Découvrez Fleur de feu !

Hostile au style

29
sep
2014

À la fenêtre : spectacle poétique, musical et dansé

Le 27 septembre dernier, le collectif Le Temps des Rêves présentait un nouveau spectacle à Paris. Petit retour sur une grande aventure.

Tout commence le jour où Flora Delalande rencontre Jérôme Gallet. Leurs univers artistiques entrent en résonance : ils décident de créer un spectacle pour accompagner la première exposition de Jérôme en tant que peintre de profession.
Flora écrit alors des textes en s'inspirant des paysages maritimes qui peuplent les toiles du peintre et propose aux artistes de l'association Le Temps des Rêves de se lancer avec elle dans l'aventure. Ce qui aurait pu être une simple lecture devient alors un spectacle complet : Reutty Sok et Killian Provost créent et jouent des pièces musicales, Tinuviele Parmentier imagine les costumes, la scénographie et propose une interprétation dansée. L'ensemble de la troupe ainsi qu'Annabelle Jouchoux prêtent leur voix à la poésie de Flora...
Un très beau moment. De très beaux retours. Une très belle aventure... que vous pourrez apercevoir dans la galerie photographique présente sur le site de Brumepin ou percevoir en lisant le poème éponyme À la fenêtre, édité par les Éditions Paysages.

Lire un article de Rémi Declerck sur le spectacle.

Visionner des extraits du spectacle.