Découvrez Fleur de feu !

Hostile au style

Démiurge du Chaos

Sang ! Viscères pensants jetés sur la feuille en un geste rageur. Sang ! Artère explosée.
Crache. Crache ta pensée !
Crache. Crache ta beauté !
Asperge la toile des miasmes de ton âme ! Sois démiurge du chaos , libère-toi des chaînes de la convenance, romps-les, réduis-les en poussières d'argent et mêle-les à ton sang ! Sculpte dans cette poix pourpre. Quelque chose qui n'appartienne qu'à toi ! Laisse-toi guider par le hasard, exploite-le. Esclave de ta haine.
Griffe la toile de tes ongles noircis. Fais saigner l'Art qui habite en toi pour l'offrir aux regards ! Affranchis-toi et laisse tes doigts lacérer la feuille d'une cicatrice vivante, rougeoyante. Tu possèdes en toi une force, une violence, un cri si strident que tes cordes vocales se briseraient. Rugis en silence. Fracasse les os qui te blessent dans le trait rageur du pinceau. Poignard mortel qui ne demande qu'à être souillé.
Crache. Crache ta fureur.
Crache. Crache ton ardeur.
Baigne tes mains dans l'écarlate ! Macule le monde de ta marque ! Et file tout droit dans la blancheur purifiée de ta substance. Lacère la toile, fais craquer tes vertèbres pour encastrer ce son dans le vide ! Exorcise ton exécration ! Tords tes tripes jusqu'à la moelle pour en faire sortir les caillots noirs de haine.
Tes pores explosent sous la pression fébrile projetant des gerbes de sueur putride ! Des jets d'encre caillée qui se heurtent à la toile. Arrache-toi le cœur et éclate ses spasmes ! Écrase-le.
Déchire ta création. Saccage les éclats de ton être. Arrache-la. Éructe la dislocation de l'univers. Démolis-toi !







Puis respire.


 

tags : Cri, Ecriture, Haine, Libération, Peinture, Violence

 

Ajouter un commentaire Signaler une erreur PDF imprimable

 

Commentaires

Kadashman dit :

J'aime beaucoup l'antithèse "démiurge du Chaos"...


Mais moi, je ne vois pas le Chaos comme quelque chose de forcément négatif et violent...

le 06 Avr 2010
Lune dit :

xD J'adore ! Les mots heurtent, bousculent, on a envie de crier notre rage avec ce démiurge du chaos... Et j'aime beaucoup la fin, avec de simples mots, je trouve que tu conclues très bien !^^

le 02 Jui 2011
fantasia dit :

On se sent emportés par cette haine, cette violence. Ton poème est vraiment magnifique !

le 02 Jui 2011
Baradon dit :

Le fameux poème récité au Club des poètes! L'illustration va définitivement bien avec le texte décrivant la violence créatrice. Superbe!

le 09 Nov 2017